Culture LoisirsNewsslide

Tibu Africa célèbre la journée mondiale de Basketball en présence des stars américaines de la balle orange.

En présence de Sam Vincent, Champion de la NBA en 1986 et qui a évolué en tant que joueur avec Boston Celtics, Orlando Magic et aux côtés de Michael Jordan au Chicago Bulls ainsi que Marlon Sears, Coach professionnel de l’équipe masculine de Basketball à « Amherst College », l’ONG Tibu Africa, a présenté aux différents acteurs de l’écosystème présents : Gouverneurs, Conseil de la Région Casablanca-Settat, Ambassades accréditées, Entreprises du secteur privé, Basketteurs de haut-niveau, Familles, Enseignants et représentants
des Médias ses approches innovantes en matière d’utilisation du Basketball pour des fins de réussite scolaire, de développement des compétences motrices, cognitives et socioaffectives.

« C’est avec une immense fierté que nous nous réunissons aujourd’hui à l’occasion de la journée mondiale du basketball pour le lancement de plusieurs initiatives qui auront un impact significatif sur la vie des jeunes enfants de notre pays. Grâce à ces initiatives, nous nous engageons à promouvoir l’éducation, l’inclusion sociale et le développement à travers le sport, en offrant aux jeunes des opportunités d’apprentissage nécessaires pour le développement de leur potentiel, d’apprendre le respect mutuel et de s’épanouir dans un environnement sain ». déclare Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow Président Fondateur de L’ONG Tibu Africa.

Cette journée est une occasion d’encourager tout le monde à jouer, regarder, lire, discuter ou se rapprocher d’une manière ou d’une autre du Basketball, qui sera un lien entre les uns et les autres partout dans le monde.

Contexte :

Le 25 août 2023, l’Assemblée Générale des Nations Unies a adopté la résolution A/RES/77/324 proclamant le 21 décembre – Journée mondiale du Basketball.

La résolution invite également tous les États Membres, les organisations du Système des Nations Unies, en particulier la Division du développement social inclusif « Département des affaires économiques et sociales » (DESA), d’autres organisations internationales et régionales, le secteur privé et la société civile, y compris les organisations non gouvernementales, les individus et les autres parties prenantes concernées à observer la Journée mondiale du basketball de manière appropriée et conformément aux priorités nationales, et à diffuser les avantages du basket-ball pour tous, y compris par le biais d’activités éducatives et de sensibilisation du public.

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page