Sans intérêt particulier, les montres connectées trinquent

« Je n’ai jamais compris pourquoi nous devrions porter des montres connectées ». Si c’était une blague elle serait trop réussie. Mais c’est une déclaration très sérieuse de la bouche de Eric Xu, un des 3 PDG Huawei. Xu dit ainsi haut ce que nous sommes plusieurs à penser tout bas : « Je n’ai jamais compris pourquoi nous devrions porter des montres connectées alors que tout ce dont nous avons besoin est présent sur nos téléphones. Les montres connectées ou n’importe quel autre produit ont besoin d’apporter un bénéfice tangible pour l’acheteur, et ne doivent pas seulement être un gadget pour geek », poursuit-il.

Le marché donne raison au PDG Huawei. En effet, d’après le site spécialisé phonandroid.com, les ventes ne décollent pas. « Même l’Apple Watch est à la peine ».

« Alors les entreprises se réorientent peu à peu vers une cible de sportifs. La mode du running permet de toucher un public plus large qu’auparavant. Mais des constructeurs comme Huawei, Samsung ou Apple sont bousculés par des spécialistes du running comme Garmin ».

Ce dernier offre en effet des montres connectées haut de gamme pour les sportifs. « Moins esthétiques mais plus techniques, plus complètes, elles gagnent le coeur des sportifs ».