Boissons du Maroc (SBM) produira et distribuera Carlsberg au Maroc
Le 12 septembre 2024, la Société des Boissons du Maroc (SBM), leader du marché brassicole au Maroc, a annoncé la signature d’un partenariat avec le groupe danois Carlsberg, l’un des plus grands producteurs de bière au monde. Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la stratégie de diversification de SBM, société cotée à la Bourse de Casablanca depuis 1943, et vise à renforcer son leadership sur le marché marocain.
Renforcement de la présence de SBM sur le marché marocain
Grâce à cet accord, SBM mettra à disposition de Carlsberg son expertise industrielle et son vaste réseau de distribution au Maroc. L’entreprise, forte de son savoir-faire centenaire, bénéficiera également de l’intégration des marques premium et prestigieuses de Carlsberg à son portefeuille de produits. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de SBM d’innover et de consolider sa position sur le marché tout en restant fidèle à ses engagements en faveur du développement local.
Diversification et production locale
Sébastien Yves-Ménager, Directeur Général de SBM, a déclaré que cette alliance avec Carlsberg soutient l’ambition de l’entreprise d’offrir aux consommateurs marocains une plus large gamme de bières, produites localement. Il a souligné que l’arrivée des marques internationales au Maroc contribuera à renforcer le concept du « made in Morocco », un axe stratégique pour le développement économique du pays.
En s’associant à Carlsberg, SBM continue de renforcer son image de brasseur incontournable au Maroc, tout en diversifiant son offre et en misant sur l’innovation.