slideFood-BoissonsNews

Fès : 10 tonnes de khlii avarié saisies dans un entrepôt clandestin

La Brigade régionale de la police judiciaire de Fès a récemment mené une opération majeure, saisissant 10 tonnes de khlii avarié dans des entrepôts clandestins dispersés dans plusieurs quartiers de la ville. Selon Assabah , cette vaste intervention, menée sur deux jours, a également permis l’arrestation de 12 individus liés aux milieux de la boucherie, de l’abattage clandestin et de la préparation du khlii.

La saisie s’est concentrée dans des zones comme l’ancienne médina, Bouazara, Jnane El Ouard et El Mariniyine, où des entrepôts dissimulaient d’importantes quantités de viande impropres à la consommation, y compris 500 kilogrammes provenant d’abattages clandestins. Les échantillons prélevés ont été envoyés à l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) pour analyses.

Parmi les suspects arrêtés figurent deux frères réputés dans la fabrication de khlii, ainsi que des vendeurs et bouchers, certains impliqués dans la distribution de ces produits à des restaurants. L’opération a été réalisée en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Cette saisie marque une avancée significative dans la lutte contre les réseaux de production et de distribution de produits alimentaires variés, rappelant une affaire similaire liée à l’abattage clandestin il y a deux ans. À l’époque, un vice-président de l’arrondissement de Jnane El Ouard, accusé de stockage et de commercialisation de viandes avariées, avait été condamné à des peines de prison ferme allant de 6 mois à deux ans, avant que son jugement ne soit soit. révisé en appel.

Laisser un commentaire

Back to top button
×