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L’AMDIE lance une nouvelle campagne de sélection des candidatures à ses deux programmes d’accompagnement à l’export

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en
partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce et la Confédération Marocaine des
Exportateurs (ASMEX), annonce le lancement d’une campagne d’élargissement des
bénéficiaires de ses deux programmes d’accompagnement à l’export, destinés à appuyer les
entreprises/coopératives marocaines opérant dans les secteurs de l’industrie et/ou des services
au cours des années 2025-2026.

La 2ème phase du programme cible 50 entités gérées par des femmes et dont le chiffre
d’affaires à l’export a été inférieur à 5 millions de dirhams au cours de l’année 2023. Le
programme s’articule autour de 3 dimensions : 1) Cycles de séminaires sur l’environnement
du commerce extérieur et l’élaboration d’un business plan à l’export, 2) Appui à la
certification et/ou à la digitalisation, 3) Mise en relation à travers la participation aux
rencontres B2B.
Cette 2ème phase du programme est lancée également en partenariat avec l’Association
des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM) et grâce à l’appui technique et financier
de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), dans le
cadre du programme « Women in business » co-financé par l’Union Européenne.

L’élargissement des bénéficiaires du programme cible 80 entités confirmées à l’export ayant
réalisé en moyenne un chiffre d’affaires annuel à l’export supérieur à 5 millions de dirhams
sur la période 2021-2023. Le programme se décline en quatre composantes: 1) Intelligence
économique et veille, 2) Promotion, prospection et démarchage, 3) Accès aux marchés via
le référencement et les appels d’offres à l’étranger, 4) Cycles de séminaires thématiques
axés sur les aspects opérationnels de l’export.

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