Banque Digitale : AWB réaffirme son leadership

Après l’offensive de l’extraterrestre du CIH, son Code30 et sa banque gratuite à vie, Attijariwafa Bank se devait de reprendre les devants pour mettre les points sur les « i ». « Nous sommes la première banque 100% digitale au Maroc. C’est à dire qu’avons L’banka Lik il n’existait aucune banque digitale dans le pays ». L’affirmation de Driss Maghraoui à ce propos ne souffre aucun équivoque. Le Directeur Exécutif du groupe AWB en charge du Marché des Particuliers et Professionnels s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue hier au siège de la banque à Casablanca.

Maghraoui va même plus loin pour affirme que L’banka Lik est peut être la première de son genre au monde. « En Europe, impossible de créer un compte bancaire digital si vous ne disposer pas déjà d’un compte bancaire. Avec L’banka Lik nous avons craqué le système. Ainsi, un client (et pas nécessairement un jeune) peut ouvrir un nouveau compte en 5 minutes sans se déplacer en agence à n’importe quel moment de la journée », insiste le responsable AWB.

Le client aura tout de même besoin d’aller en agence pour récupérer sa carte. Et ce sera alors l’occasion de signer l’ensemble des papiers réglementaires de rigueur. « Mais le RDV avec le chargé de clientèle est fixé à l’avance et il ne devra passer trop de temps à liquider ses formalités procédurales » nuance Maghraoui. « Le jour où la signature électronique sera réglementée et possible au Maroc, à ce moment là plus besoin de passer par la case agence », promet-il.

Quid de la gratuité à vie? Là encore le responsable AWB insiste sur le leadership de L’Bank Lik. Celle-ci permet en effet un choix tarifaire à trois paliers : Smart, Flex et Premium.

C’est la formule Smart qui offre le compte et la carte à 0 dirham par mois.

Le Flex et le Premium sont eux à 29 et 49 dirhams par mois respectivement.