BANK OF AFRICA DOUBLEMENT PRIMÉE «OUTSTANDING SUSTAINABILITY LEADER » AU MAROC ET EN AFRIQUE 2024
BANK OF AFRICA a été récompensée par deux nouveaux prix lors des Global
Frontier Brand Awards 2024, soulignant son rôle pionnier dans la promotion de la
Durabilité dans le secteur financier, à savoir : « Excellence in Strategic Sustainability
Leadership – Africa,2024 » et « Outstanding Sustainability Leader in Financial
Services – Morocco, 2024 »
Ces distinctions, attribuées à l’issue d’un processus d’évaluation rigoureux,
illustrent l’engagement constant de BANK OF AFRICA en faveur du Développement
Durable et sa capacité à mener des initiatives stratégiques ayant un impact
Environnemental et Social Durable.
Sous l’égide de son Président Othman Benjelloun, BANK OF AFRICA s’affirme
depuis près de deux décennies comme un acteur de référence dans les financements
et les initiatives à impact. En 2000, le Groupe est devenu le premier signataire africain
de l’Initiative Financière du Programme des Nations Unies pour l’Environnement
(UNEP FI), marquant ainsi une étape clé dans son engagement envers la Finance
Durable.
BANK OF AFRICA a depuis 2015 développé une gamme innovante de produits
financiers pour soutenir ses clients dans des domaines clés tels que l’efficacité
énergétique, la gestion des ressources hydriques et l’économie circulaire. Le Groupe a
également intégré les risques Environnementaux, Sociaux et, plus récemment,
Climatiques dans la gestion de son portefeuille.
Le groupe BANK OF AFRICA se distingue par de nombreuses réalisations,
notamment grâce aux actions de la Fondation BMCE Bank pour l’Éducation et
l’Environnement, ainsi qu’à l’obtention de certifications ISO pour son Système de
Management Environnemental et Énergétique, une initiative inédite dans le secteur
bancaire marocain.
À propos de Boston Brand Research & Media
Créée en 2015, Boston Brand Research & Media est reconnue mondialement
pour son rôle dans la mise en avant des marques d’excellence. Elle collabore avec des
institutions prestigieuses telles que Harvard, le MIT et l’Université de Boston,
contribuant ainsi à établir de nouvelles références en matière de reconnaissance de la
performance des entreprises.