HightechNewsslide

Téléphonie: fin de parcours pour la marque SFR!

Une fin assez triste tout de même pour cette marque emblématique et forte qu’est SFR. Elle va disparaître pour laisser la place à une nouvelle marque du nom de Altice. En effet, Patrick Drahi, patron du groupe natif de Casablanca par ailleurs, va créer une marque unique, Altice, pour tous ses actifs, dont SFR, afin de démarrer un nouveau chapitre de son ascension nourrie à grand renfort d’acquisitions et de chasse tous azimuts des coûts. « Seuls les médias (BFM, RMC, Libération, L’Express, i24 news …) et les marques Red en France, Mocho, Uzo et Sapo au Portugal et Next TV en Israël vont garder leurs noms tels quels lors de cette transformation devant être opérée d’ici fin juin 2018 », a été annoncé par l’entreprise mardi à New York. Consonews cite ici les informations telles que reprises par le site cbnews.fr.

Créée en 1987 par la Compagnie générale des eaux rebaptisée depuis Vivendi et rachetée en 2014 par Patrick Drahi, va donc devenir Altice. Son célèbre carré rouge sera remplacé par un « a » représentant un chemin, nouveau logo du groupe Altice dessiné par une agence américaine de Publicis : Turner Duckworth.

La campagne de marque sera quant à elle signée Leo Burnett, également membre du réseau du groupe Publicis.

Ce changement de nom permettrait de reléguer au passé les critiques sur la qualité du réseau de SFR : selon l’association française des utilisateurs de télécoms, plus de la moitié des plaintes déposées contre un opérateur en 2016 ciblait SFR.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×