Après avoir été le premier à lancer les forfaits illimités en France, SFR récidive avec cette fois le forfait prix garanti à vie. « En réponse aux offres alléchantes valables douze mois, avec des tarifs qui augmentent de 50% ou plus à la date anniversaire », commente-t-on dans la presse française.
Ainsi l’opérateur vient de lancer deux offres à 24,99 euros, l’une pour un forfait mobile, l’autre pour un fixe.
C’est là une innovation marketing majeure car elle prive l’entreprise de la possibilité de différencier les prix en fonction du contenu. Cela d’autant plus que pour SFR il s’agit visiblement d’une offre assez premium.
Côté consommateur, est-ce que prix garanti à vie exige un engagement à vie?
Au Maroc on en est bien sur encore très loin de ce stade. Pour rappel, il aura fallu attendre l’arrivée d’Orange pour voir mis sur le marché le premier forfait vraiment grand public, à -50 dirhams.
Michel Paulin, actuel DG de SFR, était auparavant DG de Méditel. Il avait visiblement pleins d’idées innovantes!