Immobilier

Les prix immobiliers baissent à Casa. Début d’éclatement de la bulle ?

baisse prix bulle eclatement 17 juin 2016 immobilier logement

Il paraît que les prix des actifs immobiliers ont baissé de manière générale concernant même Casablanca ! Ainsi, selon l’indice Banque Al Maghrib (BAM), les prix dans la métropole auraient reculé de 1% en moyenne au premier trimestre 2016. Sur les appartements la baisse est de 1,7% quand elle atteint 3,2% au niveau de l’immobilier professionnel. C’est donc un fait majeur qui confirme la méforme du secteur immobilier car jusque-là Casablanca a bien résisté à la tempête baissière vue qu’elle concentre l’essentielle de la demande potentielle non satisfaite.

Sur l’échelle nationale, la baisse affiche une moyenne de 8,5% en glissement annuel selon le baromètre BAM. Ce qui a tout l’air d’un éclatement de bulle immobilière en phase d’amorçage ! Le résidentiel affiche 3,6% de baisse, accusant le plus le coup.

Il faut préciser que ces tendances concernent la revente en 2ème main, c’est-à-dire les biens qui sont généralement le mois sujets à des effets de correction des prix. Autrement dit, sur compartiment du  neuf, les baisses doivent davantage spectaculaires !

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page