Les prix immobiliers baissent à Casa. Début d’éclatement de la bulle ?

baisse prix bulle eclatement 17 juin 2016 immobilier logement

baisse prix bulle eclatement 17 juin 2016 immobilier logement

Il paraît que les prix des actifs immobiliers ont baissé de manière générale concernant même Casablanca ! Ainsi, selon l’indice Banque Al Maghrib (BAM), les prix dans la métropole auraient reculé de 1% en moyenne au premier trimestre 2016. Sur les appartements la baisse est de 1,7% quand elle atteint 3,2% au niveau de l’immobilier professionnel. C’est donc un fait majeur qui confirme la méforme du secteur immobilier car jusque-là Casablanca a bien résisté à la tempête baissière vue qu’elle concentre l’essentielle de la demande potentielle non satisfaite.

Sur l’échelle nationale, la baisse affiche une moyenne de 8,5% en glissement annuel selon le baromètre BAM. Ce qui a tout l’air d’un éclatement de bulle immobilière en phase d’amorçage ! Le résidentiel affiche 3,6% de baisse, accusant le plus le coup.

Il faut préciser que ces tendances concernent la revente en 2ème main, c’est-à-dire les biens qui sont généralement le mois sujets à des effets de correction des prix. Autrement dit, sur compartiment du  neuf, les baisses doivent davantage spectaculaires !