adidas x Parley : des chaussures qui sentent la mer, pas le poisson !

adidas-parley-for-the-oceans-recycled-sneakers_-_17_juin_2016_-_mode_beaute

Bien joué. Adidas a bien  choisi la date pour lancer ses nouvelles chaussures green adidas x Parley, entièrement faites de filets de pêche recyclés. Quelle meilleure date en effet que la journée mondiale des océans pour ce faire ? Développés en partenariat avec l’organisation Parley for the oceans, ces nouvelles baskets ont la particularité d’avoir «l’empeigne des entièrement réalisée avec du plastique recyclé issu des filets de pêche abandonnés en mer des Maldives», insiste un communiqué officiel. «Lors de la production des chaussures, adidas a eu recours à la technologie innovante adidas Tailored Fibre Technology, qui permet d’adapter le design des chaussures aux caractéristiques individuelles des athlètes», précise-t-il. Le plus fun dans l’histoire est que ces chaussures peuvent être obtenues à partir d’une impression 3D!

Les chaussures adidas x Parley sont en tout cas tirées à un nombre très limité : 50 paires en tout ! Autant dire qu’il s’agit davantage d’une opération de sensibilisation, doublée d’un sacré coup de com’ et d’une belle opportunité de tester l’engouement pour ces chaussures qui sentent la mer sans sentir le poisson J

Ah oui ! Zineddine Zidane est déjà très fan :  «ce que adidas et Parley font, en transformant les déchets en une chaussure de course, montre que même les déchets qui mettent la planète en péril peuvent être utilisés pour créer quelque chose de particulier » a-t-il déclare à l’occasion de ce lancement planétaire. Une réflexion très philosophique qui montre que cette icône du foot mondial s’est bien assagi depuis son fameux coup de tête au mondial 2006 en Allemagne…pays adidas!

Commentaire Facebook