Finances-CréditLancementsService publicslide

CDG : un nouveau logo pour tourner définitivement la page du passé

La CDG a un nouveau logo. Ce qui en dit long sur la volonté du nouveau management de couper définitivement avec le passé. Etait-il  à ce point catastrophique?

En tout cas les valeurs qu’est censé véhiculer le nouveau logo semble révéler (sans le dire) ce qui a fait défaut à un moment ou l’autre de l’histoire récente de la CDG.

Sérieux, solidité, long terme, pérennité, engagement citoyen au service de la nation, éco-responsabilité, performance… voilà en vrac les principales valeurs que met en avant le nouveau logo et par extension le management actuel de la Caisse.

Il faudrait peut être aussi ajouter à cela austérité et discrétion. Car en termes de couleurs, le gris et le vert terne sont par excellence des couleurs de retenue, retrait, neutralité et de recherche de paix en se refermant sur soi et en se concentrant sur son métier de base (qui n’est pas la Com’). Des traits de caractères que l’on reconnaît à l’actuel DG Abdellatif Zaghnoun. En ça on peut dire qu’il a su imprimer son empreinte au niveau de la CDG.

Il ne faut donc pas trop espérer quant à la révélation du budget qu’a consommé la création du nouveau logo (qui est par ailleurs bien réussi).

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page