Taxim : l’appli’ marocaine qui défie Uber & Co’

Après Taxi Vert, Uber et Careem, place à Taxim. Il s’agit du dernier né de la mode des taxis 2.0. Il vient d’être lancé à Marrakech en fin de semaine passée.

Il s’agit donc d’une application téléchargeable sur Play Store  et qui permet de géolocaliser le taxi le plus proche de soi pour ensuite le réserver.

A la différence des apps internationales, Taxim (un produit 100% local) ne s’adresse qu’aux taxis en plus d’être totalement gratuite (sans surcoût pour l’usager d’où la question du business modèle et de la rentabilité).

En tout cas les créateurs de Taxim mettent l’accent sur autre chose que le profit monétaire : « contribuer à augmenter la qualité des services au profit des clients et les conducteurs de taxis, organiser la profession, permettre aux chauffeurs de taxis de travailler dans des conditions légales et d’intégrer cette frange sociale dans les nouvelles technologies afin de faciliter la réservation d’un taxi via les nouvelles applications et partant, contribuer à augmenter les revenus des professionnels du secteur, éviter les pertes inutiles d’énergie fossile et protéger l’environnement… »

Bref tout un programme!!

Commentaire Facebook