L’engagement humanitaire de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la Présidence effective de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la Fondation du Festival International du Film de Marrakech organise sa troisième campagne médico-sociale pour l’année 2017, en partenariat avec le Ministère de la Santé et la Fondation Hassan II d’Ophtalmologie.

Après les campagnes organisées en avril 2017 à Tiznit au profit de 245 malades et à Mdiq en mai 2017 profit de 289 malades, cette troisième campagne de chirurgie gratuite de la cataracte se déroulera du 26 au 31 octobre 2017 à l’hôpital du Prince Sultan Ibn Abdelaziz d’ophtalmologie d’Errachidia.

Plus de 200 patients démunis souffrant de la cataracte, de la ville d’Errachidia et localités voisines notamment Erfoud, Raïssani, Guoulmima et Boudnib, bénéficieront de traitements médicaux et chirurgicaux qui seront effectués par 12 praticiens spécialisés, tous bénévoles.

En parallèle de la campagne et en partenariat avec le Centre Cinématographique Marocain, une caravane cinématographique au profit du grand public est prévue à Errachidia avec la projection de six films marocains.

Cette campagne cataracte sera soutenue par l’acteur marocain Kamal Kadimi.