Mobiles: OnePlus 5T révélé ce jeudi à New-York 

Le fabricant des smartphones chinois va lever le voile sur son nouveau né OnePlus 5T. Le lancement est programmé pour le jeudi 16 novembre à New-York.

Le OnePlus 5T se démarque par l’appareil photo qui donne un excellent rendu dans des conditions de faible luminosité, alors qu’un bon nombre de terminaux n’arrivent pas à prendre des photos aussi nettes dans les mêmes conditions. Le PDG Pete Lau a anticipé le teasing en affichant sur son compte Twitter une photo impressionnante prise en basse luminosité ce qui prouve l’existence d’un double capteur performant!

Un prix de lancement à 499 euros !

La fiche technique va être présentée officiellement ce jeudi dans les locaux new-yorkais de la firme chinoise qui voit gros pour le lancement de ce nouveau flagship doué. Le OnePlus 5T est toujours sous la rumeur, en effet, une grande chaîne espagnole vient de publier pour quelques minutes une vidéo « prise en main du OnePlus 5T» avant de la retirer. Cela n’a pas empêché les internautes de télécharger la vidéo qui a fini par réapparaître pour donner une idée claire sur les caractéristiques du nouveau terminal.
À l’instar de OnePlus 5 paru il y a plus de cinq mois, le 5T est un smartphone coquet avec un écran au format 18:9 et doté d’une dalle de six pouces encadrée par de fines bordures pour se rapprocher de ce que proposent les ténors Samsung, LG et Huawei. OnePlus 5T devrait ainsi fonctionner sous un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage compris entre 64 et 128 Go. Le module photo devrait toujours avoir deux capteurs atteignant respectivement les 16 et les 20 millions de pixels pour mériter deux titres essentiels : puissant et séduisant.