Mesure d’audience : Marocmétrie reconduite pour 6 ans

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Marocmétrie est reconduite pour 6 ans encore en charge de la mesure des audiences télé dans le pays. En effet, le Centre interprofessionnel d’audimétrie médiatique (CIAUMED) a annoncé avoir signé un nouveau contrat de prestation de service de mesure d’audience avec Marocmétrie. Un contrat d’une durée de 6 ans, dont une année de transition.

Dans un marché publicitaire de moins en moins juteux la mesure d’audience télé devient davantage un indicateur sur les tendance »s de consommation qu’un argument de vente déterminant.

Mais quel intérêt aura-elle encore dans dix ans dans un monde où la mesure d’audience est instantanée et transparente sur les réseaux sociaux YouTube en exemple?

Pour rappel, le CIAUMED est un Groupement d’intérêt économique (GIE) constitué par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), Soread 2M, Médi1TV, Régie 3, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et l’Union des agences conseil en communication (UACC).

Quant à Marocmétrie, c’est une filiale du français médiamétrie.