Galaxy Note 7 disponible en précommande jusqu’au 28 août

galaxy note 7 4 aout 2016 high tech

galaxy note 7 4 aout 2016 high tech

Bonne nouvelle pour les accros’ des nouveaux gadgets technologiques : Samsung vient de lancer le Galaxy Note 7. Il sera disponible au Maroc en septembre et proposé à partir de 8.500 dirhams en arrondissant. Mais les précommandes sont déjà ouvertes et vont durer jusqu’au 28 août.

Qu’est ce que donc le Note 7 ? Les sites étrangers ayant fait le test  (nous reprenons ici un article du site ubergizmo.com) révèlent qu’il a été conçu pour être un smartphone avec grand écran très confortable à prendre en main. Il reprend quelques caractéristiques en ce sens du Galaxy S7et est disponible en plusieurs coloris : Silver Titanium, Black Onyx, Gold Platinum et Blue Coral.

Comme les Galaxy S7 et S7 Edge, le Note 7 résiste à l’eau. Ses chances de survie sont donc grandes s’il venait à faire un plongeon dans les toilettes ou l’évier. Ceci étant dit, IP68 ne signifie pas qu’il encaissera bien les chocs. Vous voici prévenu.

Il offre un 64 Go de stockage interne, mais cette fois, Samsung a voulu laisser les utilisateurs l’augmenter au besoin, via le slot microSD pouvant accueillir des cartes jusqu’à 2 To.

La différence fondamentale entre le Galaxy S7 Edge et le Galaxy Note 7, c’est le Digital Pen. Et Samsung mise gros sur cet accessoire. Avec ses 0,7 mm de diamètre et sa pointe faite de plastique spécial, écrire devient très naturel, avec juste ce qu’il faut de frictions. Et il détecte pas moins de 4.096 niveaux de pression. De quoi en profiter dans bon nombre d’applications. Le concept est d’ailleurs poussé bien plus loin que sur le Note 5. La prise de notes, par exemple, a été encore simplifiée. Sortez simplement le stylet, et prenez des notes ! Aussi simple que cela !

Si vous aimez les GIFs, vous apprécierez aussi certainement la nouvelle fonctionnalité permettant de capturer n’importe quelle vidéo passant sur votre écran – pour peu que ladite vidéo ne soit pas protégée par des DRM, évidemment -. Vous pourrez ensuite éditer ou ajouter des effets pour créer un GIF très rapidement.

L’écran 5,7 pouces Super-AMOLED de 2 560 x 1 440 pixels est 50% plus lumineux que celui du S7 pour supporter le HDR. Espérons que cette technologie ne dévorera pas la batterie trop rapidement. Toujours est-il que, comme à l’accoutumée, l’écran est offre une qualité impressionnante. Cela fait une grosse différence lorsque l’on regarde photos/films ou que l’on en prend.

Et avec la caméra intégrée dans le Note 7 – la même que celle de toutes les appareils de la série 7, 12 MP, avec capteur double pixel -, vous pouvez vous attendre à des résultats au top. Samsung a décidé de simplifier la prise de vue, notamment en diminuant au maximum les boutons d’option. En faible luminosité, son ouverture à f/1, associée à 12 millions de gros pixels de 1,4 µm – lui permet de prendre beaucoup de lumière, pour des photos très détaillées. Son autofocus extrêmement rapide et sa très bonne réactivité générale feront du Galaxy Note 7 un appareil photo tout à fait capable, prêt à immortaliser même les instants les plus fugaces. À noter, il se pourrait bien que le Note 7 soit vendu en deux variantes, concernant la caméra tout du moins – capteur Samsung ou Sony -, sans impact significatif sur la qualité finale.

Avec sa batterie de 3 500 mAh, le Galaxy Note 7 fait légèrement mieux que les 3 000 mAh du Note 5, et un peu moins que celle du S7 Edge (3 600 mAh). En terme d’autonomie, cela devrait être imperceptible. Comme à l’accoutumée, le smartphone supporte la recharge sans fil, offrant une vitesse de 50 Ah/min, parmi les plus rapides du marché. Et pour optimiser au mieux l’autonomie de l’appareil, Samsung a ajouté un Gestionnaire de Batterie dans la page des paramètres de la batterie. On y retrouve de nombreux modes d’économie d’énergie, avec divers paramètres prédéfinis. Vous pouvez aussi définir les vôtres et visualiser, en un coup d’œil, les applications les plus gourmandes.

Le Galaxy Note 7 sera livré avec Android 6, pas le 7 donc, mais cela ne fera pas grande différence pour la plupart des utilisateurs. Ce qui peut en faire, par contre, ce sont les fonctionnalités logicielles ajoutées par Samsung concernant la sécurité et l’expérience utilisateur.

Avec une caméra spéciale, le Note 7 peut être déverrouillé en scannant votre iris, y compris dans le noir. L’application Secure Folder, quant à elle, permet de chiffrer n’importe quel dossier via scanner d’iris/d’empreinte digitale/mot de passe. Et vous pouvez même mettre des applications dans ces dossiers protégés. Pratique. Les paramètres, quant à eux, ont été rendus accessibles bien plus facilement – et la lampe torche gagne plusieurs niveaux de luminosité -. Le Note 7 reprend aussi la fonctionnalité introduite avec le S7/S7 Edge d’écran Always-On. Cela permet de visualiser certaines informations sans allumer le téléphone et même de lire et prendre des notes avec le stylet très rapidement.

Équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 82x ou Samsung Exynos 8, le Note 7 embarque aussi 4 Go de RAM et un système de stockage UFS, de quoi rendre l’ensemble rapide, très rapide. Le Note 7 est aussi compatible avec Vulkan – une interface de programmation similaire à DirectX ou OpenGL, développée dans le seul et unique but de préserver le CPU – et la batterie, par voie de conséquence -. Et avec l’appareil, Samsung offre 25$ de jeux compatibles avec cette technologie pour faire une démonstration de ses capacités.

Avec ce Galaxy Note 7, Samsung conclut sa gamme de produits haut de gamme, de quoi envisager très sereinement le prochain Mobile World Congress. Le Note 7 repousse encore les limites des Note et amène les appareils grand écran et avec stylet dans une autre dimension. Qualité, élégance et productivité… avec le S-Pen et un écran large impressionnant, voilà qui pourra en faire craquer plus d’un !

Pour s’assurer le maximum de succès lors du lancement Maroc, Samsung lance une opération de récompense vis-à-vis de ceux qui auront pré-commandé. Ainsi, la marque remettra gracieusement un casque Gear VR à chaque client ayant effectué une pré-commande du Galaxy Note 7 avec une avance de 500 dirhams. Elle va encore plus loin : toutes les personnes ayant pré-commandé le Galaxy Note 7 recevront un code qui leur permettra de participer  au grand jeu Galaxy Note 7. Pour pouvoir gagner, les participants devront enregistrer surwww.samsung.com le code qui leur aura été remis lors de leur pré-commande.

A l’issue de la période de précommande, Samsung récompensera 1.638 personnes selon le classement suivant :

-Les 7 premières personnes à s’enregistrer via Samsung.com recevront la caméra Samsung Gear360

-Les 77 suivantes recevront le bracelet Samsung Gear Fit 2 ;

-Les 777 suivantes le Samsung Kit Accessoires pour Note 7;

-Les 777 suivantes recevront un Cover  Batterie Samsung Galaxy Note 7.

Les pré-commandes du Galaxy Note 7 peuvent s’effectuer en ligne, dans tous les Brand shop Samsung et chez les revendeurs agréés.