"> Emploi: des chances nulles sauf pour maçon ou femme de ménage! | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Emploi: des chances nulles sauf pour maçon ou femme de ménage!

offre emploi chomage chiffres 8 aout 2016 formation carriere

offre emploi chomage chiffres 8 aout 2016 formation carriere

C’est une bombe que vient de larguer le HCP au-dessus de la maison en verre du gouvernement Benkirane :les chiffres du chômage à fin juin 2016. Qu’est ce qu’on y apprend ?

-Que les créations d’emploi sont négatives le solde étant de -26.000 emplois ! Autrement dit ; les chances d’avoir un boulot si vous êtes au chômage sont plus que nulles.

-C’est davantage vrai si vous êtes un jeune de 15-25 ans. Et c’est encore pire si vous avez eu la mauvaise idée de faire des études.

-Les quelques créations d’emplois qui évitent un creusement plus grave de ce solde déjà alarmant on les trouve où ? Dans le bâtiment et dans les services personnels et domestiques. Autrement dit, ou bien maçon ou bien femme de ménage, à vous de choisir si vous en avez marre de votre condition de chômeur assisté…

Il y a quelques semaines de cela Bank Al Maghrib avait fait un constat d’échec du modèle économique marocain. Se basant sur le chiffres de BAM, Consonews avait calculé qu’en 2015 il y avait moins de 90 offres d’emplois par jour pour l’ensemble de la population. Avec ces chiffres HCP on touche le fond.

Il faut dire que durant son mandat le gouvernement Benkirane était davantage occupé à casser le pouvoir d’achat des consommateurs qu’à créer des emplois. Faut-il s’attendre à ce que cela lui explose sur la figure ? Le hic est que lorsque cela arrivera c’est tout le pays qui en payera les frais !

Merci Ssi Benkirane !

Commentaire Facebook