Food-BoissonsNewsslide

Thé : 400 marques distribuées au Maroc

Le marché du thé pèse entre 55.000 et 60.000 tonnes par an pour un chiffre d’affaires de 3 milliards de DH.

D’après la Vie Eco dans son numéro du 16 février, il existe aujourd’hui plus de 100 importateurs qui distribuent au Maroc près de 400 marques de thé importé majoritairement de Chine.

Il s’agit aujourd’hui d’un marché est en pleine reconfiguration où « de nouveaux entrants sont bien décidés à bousculer l’ordre établi ».

En effet, le groupe Novatis de la famille Badaa (fabriquant des couches pour bébés Dalaa) s’est lancé dans l’activité d’importation de thé avec sa marque Taj Bladi. Aussi, le groupe Astaïb, qui détient les marques Bellar et Loubane, a pour sa part racheté la marque «Kamanja» détenue auparavant par les établissements Belefkih.

Quant à Moncef Belkhayat, PDG du groupe de distribution et de logistique Dislog, il a créé une entreprise nommée Salman Tea et a lancé sa marque Miaz en avril 2017.

Bouton retour en haut de la page