Brink’s sécurise le cash du commerce de détail au Maroc avec CompuSafe

Brink’s Maroc, le transporteur de fonds et des objets de valeurs consolide son positionnement au Maroc avec le lancement de sa solution retail « CompuSafe » destinée à sécuriser le cash des commerces de détail tout en le connectant à leurs comptes bancaires à travers des automates de dépôts d’espèces. Les détails.

Capitalisant sur sa présence historique au Maroc, Brink’s consolide son positionnement sur le marché de transport de fonds et de traitement de valeur. En effet, pour répondre à la demande croissante des commerçants et des sociétés de commerce de détail pour la gestion sécurisée de leur recettes espèces, Brink’s lance sur le marché marocain sa solution «CompuSafe » connectée directement aux banques.

« CompuSafe est  une solution d’automatisation des dépôts d’espèces pour tous les commerces . Elle comprend un automate sécurisé de dépôts d’espèces et un logiciel de gestion des opérations de dépôts connecté avec Brink’s et la banque du commerçant », explique, Michel Constant, Vice-président Middle East et Africa chez Brink’s.

Techniquement, l’automate installé chez le commerçant est relié au système d’information Brink’s qui consolide les dépôts d’espèces de chaque commerce et les transmet à la banque du commerçant. Une fois dans l’automate, les montants versés sont immédiatement enregistrés comptablement et, selon les accords bancaires, crédités sur le compte du commerce avant leur dépôt en banque.

« L’ensemble des opérations effectuées par automatisation des dépôts des espèces sont enregistrées. Elles sont accessibles sur le système d’information Brink’s. L’entreprise et le commerçant peuvent à tout moment consulter leur compte en temps réel y compris l’historique des opérations sur une période donnée » précise Mohamed Taj, directeur général Brink’s Maroc.

Pour réussir le déploiement de son offre « CompuSafe », Brink’s Maroc capitalise sur sa présence historique sur le marché qui remonte à plus de 18 ans ainsi que son capital humain de 900 collaborateurs déployés à travers ses différents centres de traitement.

Outre l’accompagnement de l’entreprise pour le choix de l’automate de sécurisation d’espèces en fonction de ses recettes, Brink’s assure l’audit technique du lieu d’installation de l’automate et la formation du personnel du commerçant sur son utilisation.

A rappeler que Brink’s intervient dans les domaines du transport de fonds, des objets de valeurs et logistique sécurisée des produits et documents sensibles, du traitement des valeurs, de la gestion et la maintenance des guichets bancaires, de la sûreté aéroportuaire et de la télésurveillance.