TIBU ouvre des perspectives à l’international pour la jeunesse

. 6 destinations prévues pour les joueuses et les joueurs de l’académie TIBU : France, Espagne, Etats-Unis, Sénégal, Italie et la Tunisie.

.  Les filles des centres TIBU de la région Casablanca-Settatreprésentent le Maroc au tournoi international d’Euro Pacé en France du 22 au 26 mars prochain.

.  Sam VINCENT, l’ex-joueur de NBA et camarade de Michael JORDAN va recevoir une délégation TIBU en juillet prochain pour une expérience internationale inédite.

Créée le 6 novembre 2013, l’académie TIBU se veut une référence à l’échelle africaine en matière de formation des jeunes talents en Basket à l’horizon 2022. TIBU Basketball Academy sous la présidence de Mohamed Amine ZARIAT a pour mission de créer des Basketteurs de haut niveau et des jeunes qui seront des modèles pour la jeunesse marocaine à travers 6 axes stratégiques : Formation, Leadership, Suivi pédagogique, Engagement civique, l’Expérience à l’international et la vie au sein de l’académie.

Depuis 2014, TIBU Basketball Academy offre à ses jeunes filles et garçons talentueux en Basketball la possibilité de s’exposer à l’international à travers des échanges et des participations à des tournois internationaux, des forums et des camps d’élites de Basketball.

Cette saison sera riche en destinations internationales pour les filles et les garçons athlètes de l’organisation TIBU grâce à plusieurs partenaires de notre organisation à savoir ; l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc, La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), La Vache Qui rit et Sidi Ali ainsi que nos partenaires internationaux ; associations et académies sportives.

Un agenda excitant

Tournoi Europacé 2018 – France Catégorie U13 Filles & Garçons Mars 2018
Tournoi GloBasket 2018 – Espagne Catégorie U12 – U14 Garçons Avril 2018
SeedHoop Forum – Sénégal Catégorie U18 Filles & Garçons Mai 2018
Echange avec des équipes – Italie Catégorie U16 Garçons Juin 2018
Orlando Basketball Tournament – USA Catégorie U12 – U14 Garçons Juillet 2018
Echange avec des équipes – Tunisie Catégorie U16 – U18 Filles Juillet 2018

 

« Grâce à mon expérience en Angola lors du prestigieux camp « Basketball WithoutBorders by NBA Africa« , j’ai beaucoup progressé sur le plan phyique et technique. Au fait, j’étais très fier de représenter mon pays parmi plusieurs talents africains. Aujourd’hui, je me sens plus confiant et déterminé. J’ai un rêve ; c’est de devenir un international et porter le maillot de mon pays », déclare Mouad ZAHIR, capitaine de l’équipe U18 élites de l’académie TIBU.

S’ouvrir au monde est l’un des axes stratégiques sur lequel mise l’organisation TIBU Maroc, des fenêtres qui seront stimulantes cette saison à travers un calendrier riche et attractif sur l’accomplissement personnel des jeunes joueurs, Se vêtir du maillot TIBU et représenter son pays à l’international est un accomplissement de soi tout d’abord et qui sera un accélérateur de carrière personnelle nos athlètes.

Nous formons des exemples concrets de réussite, l’ouverture mondiale s’impose parmi nos valeurs pour rendre la pratique de cette discipline hédoniste.