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Réaction responsable des clients d’Al Barid Bank… plus de 68% des montants remboursés

L’incident survenu en date du 10 mars au soir, touchant certains guichets automatiques bancaires (GAB) d’Al Barid Bank a permis à des clients de retirer des montants dépassant les soldes de leurs comptes.

Dans la même soirée, les équipes techniques d’Al Barid Bank ont été rapidement mobilisées afin de revenir à une situation sécurisée, un plan d’action a également été déployé pour le recouvrement des sommes dues, dès le lendemain. En effet, des sms et des courriers ont été adressés aux clients concernés les invitant à la restitution des montants dus.

Au vu de la courte durée de l’incident technique, le montant global de débit non autorisé était de 31 millions de dirhams.

Dès la première semaine, grâce à la réactivité des équipes et au sens de responsabilité de clients concernés, Al Barid Bank a pu recouvrer à l’amiable un montant total de 21 millions de dirhams, soit 68% du montant global de cet incident technique.

Al Barid Bank, continuera dans cette dynamique pour trouver des solutions et recouvrer ainsi la totalité des sommes dues.

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