Roca fête son centenaire au musée national d’art de Catalogne (MNAC)

Tout au long de l’année 2017, plusieurs événements se sont succédé afin de célébrer le centenaire de la création de Roca, le leader en matière de fabrication de sanitaires. Durant l’année sortante en effet, toute une pléthore d’expositions, de conférences, de réunions et de présentations a permis de mettre en lumière l’histoire de cette société qui a su rester fidèle à son modèle industriel et à ses valeurs d’entreprise familiale.

 

De telles valeurs s’articulent autour de l’esprit d’entrepreneuriat et d’indépendance, mais aussi autour d’une vision orientée vers le long terme et conjuguée à une grande capacité d’adaptation. Ce sont ces mêmes valeurs qui ont fortement contribué à la croissance continue de l’entreprise un siècle durant. Les célébrations du centenaire de Roca représentent également une puissante manière de rendre hommage à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué à faire de cette entreprise ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

 

Et quel meilleur endroit que le Musée national d’art de Catalogne (MNAC) pour célébrer le centenaire de Roca ? Pour fêter dignement les 100 ans de l’entreprise, le musée catalan s’est illuminé d’une grandiose fête à laquelle ont pris part pas moins de 600 invités provenant du monde entier. Parmi ces convives, on pouvait retrouver les plus grands distributeurs de Roca présents sur chaque continent.

Durant cette fastueuse cérémonie, présentée par le célèbre mannequin Martina Klein en personne, un prestigieux dîner a su ravir le palais des invités. Ce délicieux festin a été concocté par Fina Puigdevall, l’illustre chef cuisinier aux 2 étoiles Michelin.

L’événement a également été animé par la fameuse troupe de théâtre catalane : La Fura dels Baus. Celle-ci a pu présenter, devant un auditoire fasciné et conquis, sa propre vision de l’histoire de Roca. Cette impressionnante représentation a mis en scène des radiateurs géants, une grande horloge de sable, des baignoires qui descendaient du plafond, des filets suspendus, ainsi qu’une profusion d’autres éléments plus spectaculaires les uns que les autres.

Enfin, la cérémonie a été marquée par la splendide performance de la très talentueuse vocaliste auteur-compositeur espagnole Rosario Flores.

La soirée du centenaire de Roca fut donc une nuit chargée de surprises et d’émotions pour les participants. Ces derniers ont pu, le temps d’une soirée, éprouver ce puissant sentiment d’appartenance à la grande famille Roca.