SOFAC à l’heure du digital: Lancement de la plateforme de crédit en ligne CREDIZ

Dans un marché de plus en plus dominé par le numérique et où les attentes des clients se font plus grandes en termes de réactivité, d’efficacité et de simplification des procédures, la digitalisation apparaît comme une solution sûre et porteuse de productivité.

En parfaite phase avec sa stratégie d’entreprise, son ambition de satisfaire ses clients et d’aller au-devant de leurs attentes, SOFAC lance, pour la 1ere fois au Maroc, le crédit à la consommation complètement digitalisé. Cette primauté a été adjointe à un choix marketing des plus audacieux, celui de créer une nouvelle marque commerciale afin d’asseoir la spécificité de son positionnement et de mettre en évidence la complétude des services offerts en ligne. CREDIZ n’est pas seulement un produit commercialisé à travers le Web, mais une véritable machine de distribution de crédit à la consommation couvrant toute la chaine de valeur et entièrement dématérialisée. CREDIZ se donne ainsi, au travers de ce positionnement, un univers de communication et de créativité qui apporte fraicheur et nouveauté dans le marché du crédit à la consommation.

Destiné à en apprendre davantage sur ses clients, à interagir avec eux et à répondre au mieux à leurs aspirations, cette nouvelle marque dont les mots d’ordre sont : Fiabilité, Rapidité et Confort,traite pour la première fois au Maroc la demande client de bout en bout (hormis la signature physique).
CREDIZ by SOFAC, révolutionne le mode de consommation du crédit personnel. En effet ils’agit d’une véritable innovation marché qui permet pour la première fois au client où qu’il soit et au moment où il le souhaite, via sa tablette, son PC ou son smartphone de digitaliser non pas à l’instar des pratiques existantes simplement sa demande de crédit en l’envoyant sur un site vitrine d’organisme mais de dématérialiserl’ensemble du processus de traitement de son crédit jusqu’ à l’obtention de son accord définitif.

De simples clics permettent aux clients de CREDIZ by Sofac d’accéder à différentes offres tout en bénéficiant des services de «My Crediz» un espace personnalisé et sécurisé mis à leur disposition.

Ils peuvent ainsi :
➢ Faire leurs simulations de crédit avec un pre-scoring en temps réel
➢ Uploader leurs documents et obtenir un accord définitif
➢ Suivre en temps réel leur demande de crédit et l’évolution de leurs crédits en cours
➢ Procéder à l’ensemble des demandes SAV (services après-vente)
➢ Accéder à des offres promotionnelles personnalisées
➢ Poser des questions et faire des réclamations en live via le chat
➢ Bénéficier d’une boutique en ligne «E-shop» où les produits en promotion des partenaires de CREDIZ (auto – équipement des ménages – voyages …) sont disponibles avec leurs solutions de financement.

Il s’agit en effet d’un espace qui induit une relation à la fois permanente, interactive et personnelle avec le client, le but premier étant de faciliter la relation qu’il peut avoir avec l’entreprise sous tous ses aspects.

Pour davantage de confort, la plateforme CREDIZ, accessible 7j/7 et 24h/24, est également déclinable en plateforme mobile.
Entreprise spécialisée dans les solutions de crédits, et devenue, au fil des années grâce à une solide expérience, une référence sur le marché des financements de projets, SOFAC s’est toujours attelée à proposer une offre diversifiée via une gamme de produits sûrs et multiples.

Ainsi, outre sa politique de proximité forte avec l’ouverture annuelle de nouvelles agences dans les principales villes du royaume et ses 44 agents agréés répartis sur l’ensemble du territoire national, elle propose aujourd’hui une solution simple, moderne et idéale d’accès au crédit.

A travers cette nouvelle interface digitale, qui se déclinera dans les trois langues Français, Arabe et Amazigh,SOFAC propose également un volet entièrement dédié au conseil client à l’optimisation de leur budget en cohérence avec son ambition d’introduire la notion de financement responsable sur le marché.