Une nouvelle connexion aérienne Transavia reliant Paris à Rabat

Annoncée à l’occasion du Salon Top Resa en septembre 2017, la nouvelle desserte opérée par Transavia France reliant Paris à Rabat sera inaugurée le 12 avril 2018.

«  La multiplication des dessertes de compagnies aériennes européennes à destination de Rabat s’aligne sur le plan de développement qui vise à faire de la ville la Capitale Culturelle du Royaume. Nous somme heureux de compter Transavia France comme partenaire privilégié qui a permis de positionner le Maroc en tant que première destination non européenne dans la programmation de la compagnie » déclare M. Mohamed Sajid, Ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et l’Economie Sociale.

Cette nouvelle ligne entre dans le plan stratégique de Transavia France, compagnie low cost d’Air France-KLM visant à développer les dessertes aériennes entre la France et les différentes régions du Royaume. Rabat sera la 8e destination desservie par la compagnie à raison de 3 fréquences hebdomadaires, mardi, jeudi et samedi.

Les actions menées par l’ONMT sur le marché français ont permis une croissance importante  ces deux dernières années. Les touristes français occupent une place importante avec 36% d’arrivées, soit 3.7 millions de touristes représentant une croissance de +9% en 2017. La tendance se poursuit pour les premiers mois de 2018 avec + 20%.

A l’occasion du vol inaugural, l’ONMT organise un voyage de presse en faveur de grands supports français afin de mettre en avant les atouts de la capitale en tant que destination touristique.