"> Les Nuits du Ramadan 2018: les voix de femmes à l'honneur | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Les Nuits du Ramadan 2018: les voix de femmes à l’honneur

Les Nuits du Ramadan qui ont démarré le 24 mai se poursuivent jusqu’au 30 mai dans 12 villes marocaines.

Ce festival, le temps d’une pause, donnera l’occasion à tous les amoureux de la musique de découvrir quatre grandes artistes de renommée internationale. Au programme: du funk, de la soul, du blues et des sonorités mandingues, africaines et marocaines.

Pas moins de 16 concerts sont prévus à Agadir, Casablanca, El Jadida , Essaouira , Fès, Kenitra, Marrakech, Meknès , Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan. Comme l’a indiqué Jean Pierre Mahoué, Directeur général adjoint de l’Institut français au Maroc. « Cette année, nous sommes ravis de voir les 12 antennes de nos instituts participer à ces Nuits du Ramadan, ce qui en fait vraiment un événement national réparti dans des lieux très variés».

Les artistes au programme: des sonorités marocaines, soudanaises, cap-verdienne, orientales

● Oum: la chanteuse marocaine à la voix profonde dévoilera son album Zarabi où soul, jazz et des rythmes gnaoua et hassani se mêlent divinement bien.
● Alsarah & The Nubatones: ce groupe soudanais sera à l’affiche avec une musique traditionnelle de Nubie revisitée.
● Monica Periera: la chanteuse d’origine Cap-Verdiennes et bissau-guinéenne, se produira sur scène avec un merveilleux répertoire: ballades langoureuses et rythme entraînants.
● Dorsaf Hamdani: la chanteuse tunisienne fera revivre à sa façon les chansons de Barbara et Fairouz. C’est donc un dialogue unique entre deux divas

Le temps de la magie ramadanesque s’opère donc pour Les Nuits du Ramadan version 2018: sonorités multiples et universelles.

Bon spectacle pour celles et ceux qui y assistent.

Commentaire Facebook