Attijariwafa bank lance le Hub de l’Entrepreneuriat à l’occasion de l’ouverture de 2 nouveaux centres Dar Al Moukawil à Rabat et Meknès

Attijariwafa bank poursuit son accompagnement novateur en faveur de Très Petites Entreprises clientes et non clientes, et inaugure deux nouveaux centres spécialisés Dar Al Moukawil.
En effet, après Aït Melloul, Tanger, El Jadida, Marrakech et Fès, ce sont les villes de Rabat et Meknès qui accueilleront à leur tour, les derniers nés de ce concept qui se développe progressivement dans toutes les régions du royaume, et ce le 18 octobre à Rabat et le 19 octobre 2018 à Meknès.
Pour rappel, le dispositif Dar Al Moukawil est porté par une vision sociale en vue de contribuer au soutien et à l’accompagnement des jeunes, des TPE et des porteurs de projets dans toutes les régions du Maroc. Ce concept exclusif est disponible en plateforme web et en centres physiques et offre gratuitement aux Très Petites Entreprises clientes et non-clientes, la possibilité de bénéficier de plusieurs services d’accompagnement : des informations riches liées à l’entrepreneuriat, des conseillers dédiés, des séances de formation quotidiennes, ainsi que des services de mise en relation.
Le bilan de l’initiative Dar Al Moukawil s’avère très positif et affiche des résultats en progression continue :
• Plus de 790 formations organisées en faveur de 11 700 TPE gratuitement ;
• 3 750 entretiens de conseil et d’accompagnement réalisés au bénéfice de clients et non clients pour les aider dans la gestion de leurs activités au quotidien ;
• 153 séminaires externes de sensibilisation animés au profit de petites entreprises et porteurs de projets ;
• 102 partenariats avec les acteurs locaux mis en place pour renforcer le tissu entrepreneurial ;
• 1 100 inscriptions au statut de l’Auto-Entrepreneur pour contribuer à la formalisation des TPE ;
• 400 000 connexions à la plateforme web daralmoukawil.com où les cours en ligne et les vidéos didactiques proposées ont été visionnés près de 460 000 fois.
Pour accompagner efficacement les TPE, le dispositif Dar Al Moukawil ne cesse de s’enrichir de nouveaux services pour offrir aux entrepreneurs et aux porteurs de projets un accompagnement en constante amélioration. En effet, en matière de mise en relation, Attijariwafa bank a lancé deux services à forte valeur ajoutée : d’une part, les « rencontres BtoB sectorielles » entre Très Petites Entreprises en vue d’échanger les expériences et identifier des opportunités d’affaires et d’autre part, les « rencontres marchés » qui consistent à donner aux participants la possibilité de soumissionner à des marchés de grands donneurs d’ordres partenaires de la banque.