Formation-CarrièreNews

Le Carrer Center de l’UH2C dresse son bilan annuel

 

Le Career Center de l’Université Hassan II de Casablanca, depuis son inauguration au mois de février 2017, dispose de plus de 12 000 inscrits. Le Centre a organisé plus de 3500 ateliers de soft skills et de préparation à l’emploi et environ 3700 activités spéciales. Par ailleurs, 180 séances individuelles d’orientation ont été animées par les conseillers carrière du Career Center de l’UHIIC.

Le programme du Summer Camp, qui a été organisé par le Centre durant le mois de juillet 2018, a duré 4 semaines du 2 au 27 juillet 2018. Au total, 1 350 étudiants (participations) ont pu en bénéficier avec un nombre d’heures d’environ 220. Les participants sont des étudiants de 7 établissements de l’UH2C toutes filières confondues.

En relation avec l’entrepreneuriat, l’UHIIC, en partenariat avec GO4WORK et le Career Center de l’UHIIC, a organisé au mois d’avril 2018 son premier Hackathon « 48H to Start-Up » autour du thème : « L’étudiant et l’innovation entrepreneuriale ». Sur 120 candidatures reçues, 40 participants ont été retenus formant huit équipes. Ils ont été accompagnés par des coachs et des formateurs de différents organismes. A l’issue de ces 48 heures, deux projets ont été récompensés. Le premier prix est revenu à «BitLearny», et le deuxième au projet «Sanaaty».

D’autres projets ont remporté des prix coup de cœur décernés par le jury formé par différentes structures d’accompagnement et d’incubation, notamment Réseau Entreprendre Maroc, GO4Work, la Confédération des Junior-Entreprises marocaines et le Club Maghrib Entrepreneurs qui vont les accompagner à concrétiser leurs projets.

Durant cette première année du Centre, un nouveau salon de l’emploi et de stages a été organisé. L’évènement a été organisé le 14 décembre 2018 à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca. Ce nouveau job fait a été dédié aux étudiants-ingénieurs. Plus de 20 entreprises et 450 étudiants ingénieurs ont participé à ce salon.

Afin de faire profiter le maximum des étudiants des services du Centre, le Career Center de l’UHIIC est en train d’ouvrir des salles antennes dans les different campus de l’Université annonce Mr. Khalid Lahyani, le directeur du centre.

Bouton retour en haut de la page