Formation-CarrièreNews

GROHE récompense les étudiants en design de l’école Art’Com Sup dans le cadre de son programme Design Series

GROHE récompense les étudiants en design de l’école Art’Com Sup dans le cadre de son programme Design SeriesDans le cadre de ses efforts continus dans le soutien des jeunes talents universitaires, GROHE, leader mondial de fabrication d’appareils sanitaires, s’est associé à l’école de design et d’architecture Art’Com Sup pour introduire pour la première fois au Maroc le programme GROHE Design Series. Les lauréats ont été annoncés lors de la cérémonie de clôture, présidée par Lina Varytimidou, Directrice de la communication et des relations publiques à GROHE, en Méditerranée orientale, au Moyen-Orient et en Afrique, en présence des représentants de l’école et des étudiants. Le programme régional a été lancé par GROHE en 2012 pour encourager, soutenir et récompenser les créations réussies d’étudiants universitaires dans le domaine du design. Introduit au Liban et déployé dans de nombreux pays, dont la Turquie, les Émirats Arabes Unis et l’Égypte, le programme offre aux étudiants des opportunités qui stimulent et optimisent leurs talents individuels tout en favorisant l’apprentissage tout au long de la vie. Témoignant de l’engagement de GROHE à encourager et soutenir les jeunes professionnels du design, Lina Varytimidou a déclaré : « Ce partenariat stratégique avec Art’Com Sup démontre notre dévouement en faveur de l’éducation et de la promotion des jeunes talents en design dans la région MENA. Nous sommes ravis d’avoir eu l’opportunité de collaborer avec Art’Com Sup et nous sommes impatients d’accueillir ses étudiants dans nos bureaux. » Le programme a débuté en présentant les dernières innovations de GROHE en termes de qualité, de technologie et de design dans les catégories salle de bain et cuisine. Les étudiants participants des départements de design d’intérieur et de design graphique digital ont eu l’occasion de découvrir les dernières tendances de GROHE et ont été initiés au programme en préparation du concours Design Series qui a duré tout au long de l’année académique 2017-2018. Dans le cadre du concours intitulé « l’adaptation culturelle d’une marque internationale », les étudiants d’Art’Com Sup ont été chargés de développer un spa à domicile en utilisant la gamme GROHE GRANDERA. Ils ont eu la possibilité d’échanger des idées, de concevoir et de développer un projet avec l’aide d’experts de GROHE pour générer des idées de design avant-gardistes. « Nous remercions GROHE d’avoir choisi notre école pour la première fois au Maroc avec le Design Series. » a déclaré Zahia Benabdeljalil, Directrice d’Art’Com Sup. « Design Series est une expérience professionnelle de très haut niveau basée sur les idées innovantes, la créativité et la passion de nos étudiants. Nous sommes très fiers des résultats », a-t-elle conclu.Après des mois d’interaction et de discussion, le jury a sélectionné trois étudiants qui ont reçu comme grand prix un prestigieux stage d’été dans différents locaux de GROHE, tous frais payés. « Nous sommes extrêmement heureux de notre collaboration. Le travail rendu par les étudiants a été une véritable source d’inspiration et stimule notre confiance dans les futures générations de designers marocains », a conclu Lina Varytimidou.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page