CGEM/Crise: Mezouar rencontre la presse, sans Hifdi!
Une com’ de crise ratée? Cela en a tout l’air puisque Salaheddine Mezouar évoque tout sauf le vrai problème de fond: sa relation à Abdelilah Hifdi, vice-président, et le vrai rôle joué par ce dernier.
En effet, lors d’un point de presse, restreint, tenu aujourd’hui au siège de la CGEM, le président en fonction a évoqué quelques questions chaudes:
-le non respect des statuts, ses déplacements répétitifs à l’international au frais de la CGEM, ses ressources et son équilibre financier, la démission d’Ahmed Rahhou, etc.
Mais qu’en est-il de Hifdi. L’absence (arrangée?) de ce dernier peut être lue comme une volonté de lever le doute sur la question: qui contrôle réellement la CGEM? En signifiant qu’il n’y a pas d’autre président que Mezouar.
Mais la démarche serait alors à côté, car cela est susceptible de davantage susciter le doute.
Pour rappel, plusieurs informations, jamais confirmées par des déclarations à visage découvert, ont rapporté que Salaheddine Mezouar a été élu grâce à l’ingénierie électorale de Hifdi, que ce dernier, longtemps dans l’ombre, semblait être décidé à prendre les devants de façon officielle, etc (voir notre article).
Cela relève à aujourd’hui du domaine de la pure spéculation.
La sortie tant attendue du président était censée éclairer quelques zones d’ombre. Mais, c’est visiblement raté.