Avec l’introduction de ŠKODA Kamiq, la marque tchèque complète sa gamme de SUV avec ce modèle plus compact. En tant que premier SUV urbain, le Kamiq devrait attirer une nouvelle clientèle plus jeune. il sera présenté en première mondiale au salon de Genève.Design: Un SUV expressif et compact
La face avant du nouveau ŠKODA Kamiq se caractérise par une large calandre à doubles barres verticales et des lignes distinctes sur le capot. Le bouclier avant robuste accentue le caractère tout-terrain du véhicule. Le profil compact, avec de grandes roues de 16 à 18 pouces et un capot surélevé, semble robuste et dynamique; la ligne de toit et la grande garde au sol renforcent cette impression. Il présente des proportions équilibrées et un design intemporel, associés à un look dynamique et sportif. À l’arrière, on retrouve une nouvelle interprétation de la forme typique de ŠKODA en forme de «C» des feux. Un diffuseur accentue la garde au sol généreuse et l’aspect puissant du Kamiq.A l’intérieur: Espace et confort
Le Kamiq est le deuxième modèle du constructeur tchèque à présenter le nouveau concept d’intérieur. L’habitacle est dominé par l’écran autoportant qui est idéalement placé dans le champ de vision du conducteur et qui, avec 9,2 pouces, est l’un des plus grands de son segment. Une ligne de caractère horizontale fait écho aux lignes du capot. Il forme également un repose-main ergonomique situé sous l’écran pour le fonctionnement de l’écran tactile. Mesurant 10,25 pouces, le digital cockpit disponible figure également parmi les plus grands écrans du segment. Le tableau de bord redessiné s’inspire du design de l’extérieur. Les bouches d’aération latérales s’étendent dans les portes, renforçant visuellement l’atmosphère spacieuse du Kamiq.Le tableau de bord, avec ses nouveaux éléments décoratifs et les garnitures des portes avant, présente une surface en mousse souple de haute qualité avec une nouvelle texture spécifique ressemblant à des structures cristallines. Cela façonnera également le style des ŠKODA à l’avenir. L’éclairage d’ambiance, disponible dans en trois couleurs blanc, rouge et cuivre, contribue également à procurer une agréable sensation d’espace. Ceux-ci ajoutent un accent visuel aux nuances et aux coutures contrastées colorées sur les housses de siège. Le ŠKODA Kamiq offre également une assise surélevée par rapport à celle de la ŠKODA SCALA.Motorisations : Cinq moteurs et châssis réglable disponibles
Tous les moteurs de ŠKODA Kamiq sont dotés de l’injection directe et de turbocompresseurs. Ils sont associés avec la récupération d’énergie de freinage ainsi que la technologie Stop / Start et sont conformes à la norme antipollution Euro 6d TEMP la plus stricte à l’heure actuelle. Le premier moteur est un 1.0 TSI de 70kW (95ch). Cette version à trois cylindres produit un couple maximal de 175Nm et dispose d’une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses.Le 1.0 TSI développant 85kW (115ch) est livré de série avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, mais peut être équipée en option d’une DSG à 7 vitesses et génère un couple de 200Nm. Le moteur le plus puissant est le 1.5 TSI à quatre cylindres de 110kW (150ch) et un couple maximal de 250Nm. Sa technologie de cylindre actif (ACT) coupe automatiquement deux cylindres lorsque la charge est légère, économisant ainsi du carburant. Ce moteur est également disponible avec une boîte DSG à 7 rapports en alternative à la boîte manuelle à 6 rapports. Les trois moteurs à essence sont équipés d’un filtre à particules d’essence.Le quatre cylindres diesel 1.6 TDI d’une puissance de 85kW (115ch) offre également un couple de 250Nm; il est équipé en série d’un convertisseur catalytique SCR avec injection d’AdBlue et d’un filtre à particules diesel. Ce moteur diesel efficace peut être associé au choix à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses ou à une DSG 7.La dernière version de la 1.0 G-TEC constitue un moyen particulièrement efficace et écologique de piloter le nouveau ŠKODA Kamiq. Ce moteur à trois cylindres a une puissance de 66kW (90ch) et un couple maximal de 160Nm. Il est conçu pour fonctionner au gaz naturel (GNV). Cela génère moins d’émissions de CO2 et de NOx par rapport aux carburants classiques. La puissance est transmise via une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses. Il n’est pas prévu que cette version soit proposée en France à court terme.
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