Formation: Ofppt veut changer de marque

Après s’être dotée d’une nouvelle feuille de route royale, l’Ofppt entend changer de peau pour marquer la rupture entre deux époques.

Ainsi, l’Office vient de lancer un appel d’offres pour la refonte de sa plateforme de marque, apprend-on du site médias24.

Dans le détail, la refonte de la plateforme de marque vise à développer une réflexion stratégique destinée à :

– Identifier l’opportunité d’évolution ou de création d’une nouvelle marque

– Définir son interaction avec la marque OFPPT: quelle architecture de marque (marque ombrelle, marque filles)

– Concevoir la plateforme globale : attributs, missions, valeurs, positionnements

– Proposer une démarche de déploiement selon le scénario adopté

Il ne s’agit donc pas d’une disparition pure et simple de la marque Ofppt mais de la création d’une nouvelle marque commerciale, tout en gardant l’Ofppt comme nom juridique de la société mère. Ce serait alors à l’image de ce qui a déjà été opéré avec d’autres établissements publiques comme Maroc Export pour le CMCE (Centre Marocain de Promotion des Exportations) ou Maroc PME pour l’Anpe…

A suivre.

 

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *