"> MEKSA REMPORTE LE PRIX DU JURY LORS DES INDUSTRY MEETING DAYS MOROCCO | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

MEKSA REMPORTE LE PRIX DU JURY LORS DES INDUSTRY MEETING DAYS MOROCCO

Dans le cadre des INDUSTRY MEETING DAYS MOROCCO, la société MEKSA a remporté le prix du Jury. Ce prix vient récompenser MEKSA pour son travail dans l’innovation industrielle avec son tout nouveau volet roulant micro-perforé, ainsi que son projet industriel autour de l’extrusion de profilé PVC pour fenêtres et portes.

Cette rencontre s’est déroulée sous l’égide du Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, en présence du Dr. Rosalia ARTEGA, ex-Présidente de l’Équateur venue partager son expérience, de Monsieur Moncef Belkhyat, Vice-Président de la Région Casablanca-Settat et de Mohamed Fikrat, Vide-Président de la CGEM et Président de la FENAGRI.

 « Nous sommes ravis et honorés d’avoir remporté ce trophée qui vient récompenser le travail de nos équipes autour du projet commun d’offrir des solutions pour un meilleur confort dans l’habitat » a déclaré à cette occasion Sabry Ziadi, Directeur Général de MEKSA.

La fenêtre PVC est un excellent isolant thermique et phonique qui permet, grâce aux qualités isolantes du PVC, de préserver une température constante à l’intérieur des foyers. Elle répond ainsi aux préoccupations adressées par la première Réglementation Thermique mise en place par l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique (AMEE) dans le but de réduire la facture énergétique dans les bâtiments.

« Les fenêtres représentent 15 à 20% des déperdition thermique dans un logement. Imaginez qu’aujourd’hui c’est l’équivalent d’une fenêtre ouverte en permanence et tout au long de l’année… Je vous laisse imaginer les pertes d’énergies engendrées » a indiqué le Directeur Général de MEKSA. « Une problématique bien maitrisée chez nos partenaires européens dont le taux de pénétration de la fenêtre PVC peut atteindre les 70% » a t’il conclu.

Commentaire Facebook