Réhabilitation de l’internat de jeunes filles du lycée Ouzoud à Azilal

Le Ministère de l’Education Nationale, Procter & Gamble et le Club Rotary Casa-Nord inaugurent le nouveau cadre de vie de près de 200 jeunes filles de l’internat du lycée Ouzoud à Azilal.

La réhabilitation de cet internat s’inscrit dans le cadre du Programme de la Promotion de la Santé Reproductive, lancé au Maroc depuis 1998 par Procter & Gamble et le Ministère pour répondre à la problématique             du manque d’accès des jeunes filles à l’information nécessaire pour passer le cap de leur puberté, ce qui engendrait un pourcentage non négligeable d’abandons scolaires. Ce Programme s’appuie sur l’organisation annuelle de séances éducatives animées par des médecins autour des thèmes se rapportant à la puberté, l’hygiène corporelle et  l’adoption de mode de vie sains.

C’est dans ce contexte que Procter & Gamble,  à travers ses marques Always, Ariel, Tide, Gillette, Pampers, Head & Shoulders, Pantène, Mr Propre, Fairy et Oral-B s’est attelé pour la quatrième  année consécutive aux côtés du club Rotary Casa-Nord,  à améliorer les conditions de vie des 200 jeunes filles de l’internat du lycée Ouzoud à Azilal, principalement issues du milieu rural.

Après la signature d’un accord entre les 3 partenaires, les travaux entamés pendant 2 mois ont ainsi concerné, la remise en état du réseau d’assainissement, des réseaux de plomberie, des sanitaires et de l’électricité, de l’étanchéité, de la maçonnerie et de la menuiserie; ainsi que la transformation de la buanderie et son aménagement complet en 2 espaces de dortoirs, la création d’un foyer avec salon marocain et télévision, la création d’une salle d’études équipée en tables, chaises, et bibliothèque, mais également l’aménagement des espaces extérieurs.

En plus de la collaboration précieuse du club Rotary Casa-Nord en termes de suivi des travaux de réhabilitation et de participation aux  aménagements, cette opération sociale a également bénéficié du don de la Banque Alimentaire en couettes et oreillers pour les dortoirs.

Le partenariat a ainsi atteint un double objectif : Offrir aux jeunes filles la formation nécessaire quant à leur santé et hygiène, en parallèle, offrir un cadre de vie plus agréable leur permettant de continuer leurs études et par la suite d’appréhender avec plus d’assurance leur vie de future jeune femme.

Commentaire Facebook