Pont Sidi Maarouf: un défaut de fabrication à l’origine du retard d’ouverture ?

La mise en service du pont à haubans de Sidi Maarouf s’apparente de plus en plus à un feuilleton à la turque ! En effet, achevé depuis plusieurs semaines, après des années de travaux, son ouverture n’était plus qu’une question de formalités. Ce qui n’aidait pas à faire tomber l’impatience des automobilistes casablancais, au bout du rouleau à cause des embouteillages répétitifs et infernaux.
Or, coup de théâtre, un nouvel élément vient remettre en question la probabilité d’une ouverture prochaine. Cause ? Défaut de fabrication…
En effet, des photos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant un des piliers du pont en décalage manifeste avec le tablier (le pont) qu’il est censé soutenir.
On aurait dit un effet esthétique d’architecture post moderne mais à ce niveau de risque il est certain que les égarements esthétiques sont le dernier des soucis des ingénieurs BTP.
Alors défaut de fabrication ou pas ? Les autorités en charge du dossier semblent préférer faire durer le mystère pour le moment.
Mais il est clair en tout cas que la saga de ce pont (maudit ?) ne fait que commencer…

Commentaire Facebook