City break: Lisbonne sacrée meilleure destination mondiale!

Doucement mais sûrement. Le Portugal récolte les fruits d’un repositionnement touristique qui peut servir de modèle. Ainsi, le pays vient d’être sacré, pour la 3ème fois d’affilé, meilleure destination touristique européenne par le « World Travel Awards ».

Mieux, Lsibonne a raflé le prix de la « Meilleure destination city break du monde » (et ce n’est pas Marrakech malheureusement!). La capitale portugaise dispose en outre du meilleur port de croisière européen.

Quant à l’Algarve, elle a été primée comme meilleure destination balnéaire européenne et Madère meilleure destination insulaire, alors que l’institut « Turismo de Portugal » a reçu le prix du meilleur organisme officiel de tourisme!

« Au cours des dernières années, le Portugal a été considéré comme destination irrésistible, et le fait d’obtenir cette distinction montre que notre stratégie porte ses fruits », a affirmé à cette occasion Siza Vieira, ministre adjoint de l’économie.

Au total, le Portugal a donc reçu 39 prix (trois de plus qu’en 2018), dans différentes catégories.

« World Travel Awards », créé en 1993, récompense les meilleurs exemples de bonnes pratiques dans le secteur du tourisme à l’échelle mondiale, afin de stimuler la compétitivité et la qualité des prestations.

Commentaire Facebook