IMTILAK : le nouveau dispositif d’aide au logement au profit du personnel de l’Education Formation

La Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education Formation lance «IMTILAK», un nouveau programme d’aide au logement au profit du personnel public de l’Education Formation. Ce dispositif, qui remplace le FOGALEF, vise à appuyer une nouvelle tranche de 100.000 adhérents, pour acquérir ou construire leur logement principal via :

  • La diversification de l’offre d’aide au financement classique ;
  • L’intégration de l’aide pour le financement participatif.

Les adhérents de la Fondation peuvent désormais bénéficier au choix :

  • D’un crédit habitat de 300.000 DH pour un taux d’intérêt allant de 2.20% à 2.25%. La Fondation prend en charge les deux points restants ;
  • D’un crédit immobilier de 150.000 DH totalement subventionné par la Fondation. L’adhérent est ainsi exonéré du taux d’intérêt ;
  • D’une aide forfaitaire non remboursable de 40.000 DH adossée à un financement classique ou participatif pour l’acquisition d’un logement. Cette aide est destinée à compléter l’apport financier personnel de l’adhérent ou à couvrir les charges annexes à l’achat ou la construction de son logement.

Les intéressés peuvent également contracter des crédits complémentaires à ceux subventionnés à des taux d’intérêt négociés de 4.20% ou 4.25%.

La mise œuvre du programme IMTILAK sera déployée par les banques partenaires qui sont aujourd’hui au nombre de 16 (9 banques classiques et 7 banques et fenêtres participatives).

Le programme IMTILAK connaît un grand engouement auprès des adhérents. Depuis son lancement le 1er septembre 2019, plus de 220 dossiers de crédits ont été validés, dont 106 demandes sont relatives au financement participatif.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *