NIKE honore Meriem El Moubarik

NIKE rend hommage à la double championne du monde de Muay-Thaï et du K1 , la Marocaine Meriem El Moubarik, et célèbre ainsi l’amour du sport, le courage et la persévérance malgré les défis et les obstacles qui pesaient sur son esprit et qui menaçaient sa carrière professionnelle.
En effet, l’icône internationale des sports de combat a révélé, dans une vidéo tournée en partenariat avec Welovebuzz, qu’elle a été victime d’une discrimination raciale à cause de son hijab dans un rendez-vous sportif international du haut niveau. Effectivement, en 2016 à Jonkoping en Suède, lors du championnat du monde de Muay-Thaï, Meriem a été interdite de monter sur le ring à cause de sa tenue. « On m’a interdit de participer avec mon Hijab. Je l’ai fait, et je suis devenue championne du monde », raconte notre redoutable championne.
Avec cette initiative humaine, NIKE a pour but de promouvoir la pratique d’un sport apolitique et areligieux, un sport de fair-play pour toutes et tous. Avec NIKE Pro Hijab, la marque compte servir les pionnières d’aujourd’hui, à l’image de Meriem El Moubarik et inspirer davantage de femmes à faire du sport. Une vocation qui traduit parfaitement le slogan de la marque signé Bill Bowerman, co-fondateur de NIKE : Si tu as un corps, tu es un athlète.
Lien de la vidéo :

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *