"> Garantie des crédits: la Caisse Centrale aux anges! | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Garantie des crédits: la Caisse Centrale aux anges!

Heureux qui comme la CCG a fini l’année satisfait de ses performances. En effet, pour la Caisse Centrale de Garantie « 2019 a tenu toutes ses promesses ». Et pour cause, on note « une nette croissance de son activité globale de +23% par rapport à 2018, pour un montant global d’engagements s’élevant à 16,7 milliards de DH, contre 13,6 milliards de DH à fin 2018 ». « L’intervention de la CCG, aussi bien en faveur des entreprises que des particuliers, a ainsi permis de mobiliser un volume de crédits de près de 30 milliards de DH », explique un communiqué officiel.

La Caisse souligne la performance particulière enregistrée au niveau du segment des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME) « qui a enregistré le bond le plus remarquable, avec une hausse significative de +148% par rapport à 2018, totalisant plus de 27.400 crédits octroyés ».

« Ces réalisations sont dues notamment à la forte dynamique enregistrée par l’activité dédiée à la Très Petite Entreprise (TPE). Cette dernière a profité à plus de 23.250 crédits, soit une hausse de +200% par rapport à 2018 ».

Par ailleurs, la croissance des engagements consentis par la CCG en faveur des entreprises a ainsi poursuivi son trend haussier au titre de l’exercice 2019, pour atteindre plus de 14,6 milliards de DH, soit une hausse de 28% par rapport à l’exercice précédent, permettant la mobilisation d’un volume de crédits de 26,4 milliards de DH. « Cet essor reflète la bonne performance de l’offre-produits mise en place par la CCG en janvier dernier, et ce afin de mieux répondre aux exigences du marché et des entreprises marocaines ».

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *