"> Sortir à Casablanca: oui mais pas au-delà de 23h! | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Sortir à Casablanca: oui mais pas au-delà de 23h!

Même la martyrisée Cendrillon a eu droit à un sort meilleur: rentrer à minuit! Les Casablancais.es, eux et elles, sont priées de rentrer à 23h! C’est en tout cas ainsi qu’en a décidé la Wilaya ce qui, à défaut de forcer l’admiration, provoque l’étonnement du commun des mortels et la colère des professionnels du secteur CHR (cafés et restaurants). La décision les somme en effet d’ouvrir de 6h à 23h par le biais d’un arrêté gubernatorial qui date, semble-t-il, de 2015!

Restée lettre morte, ou presque, cette décision est soudainement ressortie du tiroir par le Caid d’Al Hank dont dépend des quartiers bien animés tels qu’Anfa et Zerktouni. Il semble que c’est à la suite de plaintes de riverains au pouvoir de persuasion plus efficace que la moyenne que la mesure a été réactivée.

L’avantage en tout cas est que cela drainera du monde vers la Corniche. Le désavantage est que les moins fêtards devront rentrer très tôt chez eux. Tant mieux, il fait trop froid dehors et ça économisera de l’argent pour des jours meilleurs…

Commentaire Facebook