HightechNewsslide

Covid19/Solidarité: Maroc Telecom verse la totalité de son résultat net au premier trimestre

4,8 milliards de dirhams. C’est le montant total de la contribution de Maroc Telecom au fonds spécial de solidarité du Covid19. Il faut y distinguer toutefois entre contribution et contribution indirecte.

En effet, pour la contribution indirecte, on le sait, la sanction de 3,3 milliards,  infligée à IAM pour concurrence déloyale a été totalement redirigée vers le compte Covid19. Disons pour être plus précis qu’il s’agit plutôt de l’argent public.

Quant à la contribution directe, malgré la lourde sanction, le Conseil d’administration de Maroc Telecom vient d’acter la mise à disposition de 1,5 milliard de dirhams en guise de participation à l’effort national de lutte contre le Coronavirus.

En tout cas les comptes du groupe semble supporter une telle générosité. En effet, à fin mars 2020, le chiffre d’affaires consolidé a été de 9.309 millions de dirhams, en hausse de 4,0% . Une croissance due essentiellement à la bonne performance de l’International (+6,9% à variation courante et +2,1% à base comparable). Au Maroc, la progression est plutôt timide (+0,3%).

Quant au résultat net (part de groupe), il ressort en amélioration de 0,9% à 1,597 millions (soit le montant réservé à la contribution Covid19!)

Bouton retour en haut de la page