Bien-Etre SantéLancementsService publicslide

Foyers de Covid19: le dépistage massif débarque dans les usines et les prisons!

On aurait pu être déjà déconfinés aujourd’hui si des foyers de contamination de masse n’étaient pas apparus dans certains établissements, industriels et pénitentiaires notamment. Ce risque s’est d’ailleurs révélé plus sérieux au fil des jours ce qui, semble-t-il, a poussé l’Etat à adopter une approche plus radicale consistant à balayer rapidement un maximum d’unités suspectes en adoptant une logique de dépistage massif (d’ailleurs le pays a récemment commandé 700.000 kits de tests auprès de la Corée du Sud).

Ainsi, dans une note officielle adressée aux Directeurs régionaux de la Santé, le ministre Khalid Ait Taleb les invite « à procéder à l’identification, pour chaque structure (NDLR. industrielle ou pénitentiaire), d’un échantillon de personnes qui vont être l’objet de test de détection par échantillonnage ».

Cette opération doit être mise en oeuvre « en commun accord avec les autorités concernées et selon le, protocole adopté en préconisant de ne pas dépasser 10 prélèvements par structure selon un échantillon homogène et en prenant en considération l’organisation architecturale et la gestion des flux ».

Le ministre appelle ses directeurs à « la mobilisation, à cet effet, des équipes médicales pour effectuer sur site les prélèvements et éventuellement les consultations médicales spécialisées en particulier ».

 

Bouton retour en haut de la page