Ford Mustang: la voiture de sport la plus vendue au monde?

La fameuse Mustang célèbre cette année son 56e anniversaire. Elle peut aussi célébrer deux nouvelles couronnes de ventes mondiales, car « la marque a remporté le titre de voiture de sport la plus vendue au monde et ce, pour la cinquième année consécutive, celui de coupé sport le plus vendu de la planète », comme le souligne un communiqué officiel de Ford.

“Nous sommes fiers de l’évolution de notre écurie Mustang et de toutes ses variantes de performance. De la Suède à Shanghai, de plus en plus de passionnés profitent du sentiment de liberté et des routes ouvertes à l’Américaine dans ces nouvelles Mustang. Nous sommes honorés de servir ces propriétaires et fans depuis 56 ans et cela va continuer”, a déclaré à cette occasion Jim Farley, directeur des opérations de Ford Motor Company.

Mustang a en effet vendu 102 090 unités, selon les récentes données d’immatriculation des nouveaux véhicules en provenance d’IHS Markit, ce qui en fait la voiture de sport la plus vendue au monde en 2019.

Au cours de cette période, les ventes de Mustang en Allemagne ont augmenté de 33%, en Pologne elles ont progressé de près de 50% et en France elles ont quasiment doublé.

En 2019, et pour la cinquième année consécutive, Mustang est également le coupé sport le plus vendu au monde.

Les coupés sport, tels que définis par IHS Markit, incluent les modèles à deux portes et les cabriolets.

« En plus d’ajouter continuellement des options de personnalisation et de technologie, Ford maintient l’élan de la Mustang avec la gamme des performances les plus impressionnantes de tous les temps », explique le communiqué.

Commentaire Facebook