Food-BoissonsLancementsslide

Ford et Domino’s Pizza créent le « delivery sans chauffeur »

Une voiture autonome qui livre votre pizza ! Dans le futur, vous pourrez suivre le véhicule de livraison par GPS et serez avertis par SMS une fois la commande arrivée.
En expérimentation pour commencer d’abord. Ford et Domino’s ont réalisé des tests préliminaires sur le processus de livraison grâce à un véhicule autonome à Mcity, un simulateur d’environnement urbain situé dans le campus de l’université de Michigan.
Dans les prochaines semaines, des clients Domino’s sélectionnés au hasard à Ann Arbor dans le Michigan, pourront recevoir leur commande via une Ford Fusion autonome expérimentale, au volant de laquelle se trouvera un ingénieur Ford accompagné par une équipe de recherche.

« En tant qu’experts de la livraison et à l’aube du bouleversement des nouvelles formes de mobilité, nous observons avec grand intérêt le développement des véhicules autonomes », a déclaré Patrick Doyle, PDG de Domino’s.

La production de ces voitures autonomes démarre dès 2021. « Avec Domino’s, nous partageons une vision commune d’un futur dans lequel les voitures intelligentes amélioreront le quotidien des personnes », a dit Sherif Marakby, Vice-président de Ford en charge des véhicules autonomes et électriques. Le constructeur américain planche d’ores et déjà sur les possibilités de développer ses activités dans le domaine, en incluant à la fois ses partenaires et ses clients.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page