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Services financiers: le Crédit Agricole du Maroc double le nombre des agences mobiles dans le monde rural

Les agences bancaires mobiles ça marche dans le monde rural et le Crédit Agricole du Maroc compte en conséquence doubler leur nombre!

Dans un communiqué officiel, le groupe bancaire explique en effet que son réseau d’agences mobiles « a démontré, au cours de la crise générée par la pandémie du Covid 19, son efficacité et son agilité pour atteindre les populations rurales les plus enclavées ». Et que, « grâce à sa mobilisation, les aides distribuées par l’Etat ont pu être acheminées in situ vers des milliers de bénéficiaires qui ont ainsi pu y accéder de façon rapide et sécurisée ».

Ainsi, « fort de ce constat et fidèle à sa politique de soutien des populations rurales, le Groupe Crédit Agricole du Maroc a décidé de consolider et de renforcer sa politique de proximité en augmentant considérablement le nombre de ses agences mobiles (de 50 à 100 dans l’immédiat) et en organisant leurs actions au sein d’une Direction Centrale dédiée : la Direction Centrale Réseau Rural Mobile ».

« La Direction Centrale Réseau Rural Mobile a ainsi pour mission d’assurer une gestion centralisée et dynamique du parc des agences mobiles et de veiller à son développement continu ainsi qu’à son déploiement opérationnel grâce à une mutualisation des infrastructures pour le compte de l’ensemble des entités du Groupe : le CAM, ARDI, TEF, CAM Leasing… etc », explique le communiqué CAM.

Initialement destinées à accompagner les activités hebdomadaires des souks dans les zones rurales, les agences mobiles sont donc aujourd’hui déployées dans le cadre de l’opération de distribution des aides de l’Etat et seront mobilisées pour des actions spécifiques en rapport avec l’inclusion financière, la digitalisation, l’accompagnement des TPE…

« Fruit d’une concertation avec le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts dans le cadre de l’implémentation de la stratégie « Génération Green », ce renforcement organisationnel acte la mobilisation continue du Groupe Crédit Agricole du Maroc en matière d’accompagnement des populations rurales et s’inscrit pleinement dans sa mission de service public ».

« En effet, le parc des agences mobiles constitue une vraie force de frappe et un outil efficace pour servir les populations rurales, notamment celles des territoires enclavés. Son déploiement permettra au Groupe d’intensifier son intervention au niveau de l’agriculture solidaire et des activités économiques en milieu rural et d’ancrer son rôle de partenaire de référence du monde rural ».

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