Automobile : Kia Maroc lance le SUV Seltos

Depuis la reprise de Kia au Maroc par le groupe GBH, la marque ne cesse de développer son réseau (ouvertures de succursales à Rabat et Tanger, de concessionnaires à Salé, Fès et Oujda) et élargir la gamme de ses produits (lancement du label Kia Occasion). Et ce mois ci, la marque se met une fois de plus au-devant de la scène avec le lancement du Seltos. Ce nouveau SUV imposant se démarque de ses concurrents sur le segment grâce à son design sophistiqué et sportif, tout en proposant l’espace et les capacités d’un grand SUV. Au niveau du design extérieur, le Seltos dispose d’une calandre expressive, un long capot nervuré, des lignes tranchantes intégrées à la carrosserie…Long de 4 315 mm, le Seltos possède un empattement de 2 610 mm, bien plus long que ses 1 800 mm de largeur et 1 620 mm de hauteur, roues incluses. Ses dimensions en font l’un des plus grands de sa catégorie. «L’intérieur moderne du Seltos est composé de matériaux de haute qualité et d’une technologie automobile futuriste. Conçu pour répondre aux besoins d’une cible jeune et férue de technologie, l’habitacle raffiné et moderne se caractérise par des lignes larges et des spécificités techniques de premier plan », souligne-t-on auprès de la marque. Au cœur du tableau de bord, le constructeur automobile a placé le système d’info-divertissement de la voiture. Dès l’entrée de gamme, le véhicule dispose d’un large écran tactile 8 pouces compatibles avec Android Auto et Apple Carplay, intégrant la multi-connexion Bluetooth pour plusieurs appareils ainsi que la caméra de recul avec lignes de guidage. «Le Seltos présente la plus grande cabine et l’un des plus grands coffres de tous les SUV du segment B. Il offre en effet plus d’espace pour les jambes grâce à une ligne de toit haute et droite et une plus grande hauteur libre. Le coffre dispose de 433 litres d’espace (VDA), l’une des plus grandes capacités sur le marché. Côté motorisation la voiture dispose d’un moteur diesel Smart Stream de 1 497 cm3.Unique motorisation au catalogue Kia Maroc, ce moteur est doté d’une puissance de 115 ch et d’un couple de 250 Nm. Il est associé à une transmission automatique ou manuelle six vitesses et ce dans toutes finitions proposées. Il s’agit de 4 niveaux de finition : Motion, Motion+, Active et Exécutive. La finition Motion offre  des airbags passager, l’alarme avec immobiliseur, des feux antibrouillards, des jantes aluminium 16’’, un écran tactile Multimédia8’’ compatible Android Auto et Apple Carplay et une caméra avec des radars de recul.

La finition Motion+ dispose d’un régulateur de vitesse, d’un volant cuir à méplat et de feux de jour LED.

La finition Active, dispose d’une console centrale finition piano black, des jantes diamantées en aluminium 17’’, d’une peinture au choix et de rétroviseurs rabattables électriquement avec clignotants.

La finition Exécutive propose des feux antibrouillard LED, des feux avant et arrière LED et la climatisation automatique. Le prix du véhicule démarre à 219 000 DHS en finition Motion (prix de lancement).

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *