A Casablanca, la mairie crée une police pour les morts!

Plus rien ne doit échapper au contrôle de la police, même les morts! En effet, le Conseil de la Ville de Casablanca a décidé dans ce sens de lancer une brigade spécialisée dans la supervision des funérailles (de bout en bout), baptisée police funéraire selon ce que rapporte le quotidien L’Economiste.

Ainsi, les agents de cette police spécialisée auront pour mission de « superviser les convois funéraires et contrôler les conditions d’inhumation au niveau des cimetières de la ville. Ses membres auront également pour mission de constater les décès afin de pallier le manque de médecins spécialisés (car) apparemment, les médecins ne se bousculent pas pour travailler à la commune (il n’y en a que 8 pour tout Casablanca!) ».

Concrètement, « un centre dédié sera créé, qui permettra aux familles des personnes décédées d’y recourir pour obtenir renseignements, services et matériels offerts par la commune à travers la société Casa Prestations».

Le budget consacré au lancement de cette unité funéraire, qui relève de la police administrative, est de l’ordre de 15 millions de DH sur 3 ans.

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *