Auto-MotoNewsslide

Fiabilité des moteurs : découvrez les marques les plus sûres !

Quelles sont les voitures aux moteurs les plus fiables ? Pour répondre à cette question il existe un classement réalisé par a société américaine CarMD et qui dresse un classement des marques qui construisent les voitures avec les moteurs les plus fiables au monde.

Les résultats du dernier classement révèlent que Mitsubishi, Mercedes-Benz et Volkswagen sont les marques leaders en termes de motorisation. Buick et Ford complètent le top 5. Mazda, BMW, GMC, Subaru et Cadillac constituent la suite du top 10.

Pour leur étude, CarMD  a effectué l’analyse de données de plus de 15,5 millions de véhicules produits entre 1996 et 2020.

Après avoir comparé la fréquence de déclenchement du voyant indiquant un éventuel dysfonctionnement du moteur entre le 1er octobre 2019 et le 30 septembre 2020, et la nécessité de faire réviser le véhicule, les spécialistes ont présenté leurs résultats.

Ils ont constaté que le voyant en question s’allumait moins souvent dans les voitures du constructeur Mitsubishi, suivi de Mercedes-Benz, deuxième, et Volkswagen qui occupe la troisième marche du podium.

Par ailleurs, concernant la fiabilité des modèles, la Toyota Tacoma 2018 occupe la première place du podium, suivie de la Honda CR-V 2015, deuxième, et la Toyota Camry 2018, troisième.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page