Bien-Etre SantéNewsslide

Vaccins/Covid-19: le Maroc bientôt en rupture de stock?

De quoi administrer la première dose pour quelques jours encore. C’est en gros à cette image que se résume la situation actuelle du stock marocain en vaccins Covid-19. En effet, d’après le site medias24.com, le pays ne disposerait plus que de 254.827 doses avant d’être en rupture du stock destiné aux premières doses (4 millions sur un total de 8 millions de vaccins reçus). Si l’on fait le constat que le Maroc vaccine en moyenne quelques 100.000 personnes par jour, on parle là donc d’un délai de 3 jours avant l’épuisement.

Le Maroc qui s’était fixé comme stratégie de réserver la deuxième moitié du stock aux deuxièmes doses risque ainsi de marquer momentanément une pause le temps que les premières personnes vaccinées reviennent pour une piqure de rappel.

Il semble en effet que ce soit déjà le cas et la deuxième vague de vaccination ne fera qu’augmenter pour atteindre son rythme de croisière. Ce qui signifie que l’opération ne risque pas de s’arrêter, en tout cas pas pour les personnes déjà vaccinées.

Qu’en est-il du reste de la population?

Le pays se trouve en effet à la merci des livraisons qui lui parviennent soit d’Inde soit de Chine.

Dans ce sens, les sources de medias24 indiquent qu’une prochaine livraison est attendue le samedi prochain, en provenance de Pékin; de quoi donc permettre au pays de continuer à servir de modèle de réussite en matière de vaccination sur le plan mondial.

Un commentaire

  1. LES HAUTES PERSONNALITES QUI ONT PINGNON SUR RUE (MONDE) DOIVENT S’ACTIVER EN UTILISANT LEURS CONNAISSANCES ET LEURS RELATIONS A L’ECHELON INTERNATIONL (PR. SLAOUI/ OTHMAN BENJELLOUNE/
    A.AKHANOUCH ETC…… SANS OUBLIER NOTRE TENOR DE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES BOURITA QUI
    BENEFICIE D’UNE GRANDE REPUTATION AUPRES DE SES COLLEGUES ETRANGERS.
    Y A AUSSI EN PLUS DE ZENIKA ET SINOPHARM LE J&J + MODERNA ET LA C’EST AU MAROCAINS INSTALLES
    AUX USA DE DONNER UN COUP DE MAIN AVEC L’APPUI DE JUIFS MAROCAINS. LA VACCINATION AU PAYS NE
    DOIT PAS S’ARRETER. LE GOUVERNEMENT TABLE SUR AU MOINS 200.000 PAR JOUR POUR BOUCLER AVANT
    RAMADAN. QUE DIEU NOUS AIDE.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×