Chada FM lance une chaine satellitaire musicale!

Rachid Hayeg Chada 7 octobre 2016

Rachid Hayeg Chada 7 octobre 2016

Le groupe Chada, dirigé par le jeune Rachid Hayeg (photo), «aurait reçu le feu vert de la HACA pour lancer une chaîne satellitaire thématique dédiée à la musique», indiquent les sources de Consonews. Baptisée Chada Music, celle-ci a toutes les chances d’être la Rotana du Maghreb, car elle devra être la version télé de la radio Chada FM, connue pour sa programmation musicale très marocaine et arabe en général. En effet, la radio est, elle-même, issue de l’expérience Cairo Records (Tasjilate Al Qahira), la maison d’éditions des Hayag et qui s’était distinguée au début des années 2000 par le ré-enregistrement des grands classiques de la musique marocaine dite des Rouads (pionniers) : Doukkali, Belkhayat, etc.

Chada Music serait ainsi la première chaîne télé privée à être autorisée par la HACA. Ce qui n’est pas sans rappeler l’épisode des candidatures infructueuses déposées en 2009 et toutes rejetées par la HACA alors qu’elles émanaient tout de même de personnalités et entreprises influentes et solides financièrement tel que le groupe FinanceCom (BMCE Bank – RMA, etc.).

Après la Web TV de Hit, autour donc à la chaîne satellite de Chada… «car la vie sans la musique serait une erreur», dira Nietzsche.